-MiL-

Sa démarche

pour notre planète

Pour ses cuirs, MiL se fournit principalement chez des revendeurs spécialisés qui proposent des cuirs de qualités provenant de surplus d'usine, de fins de série, de chutes ou d'échantillons... MiL sélectionne ses cuirs selon leur qualité, leur texture, leur souplesse, leur grain, leur couleur... en fonction des articles à réaliser. Les peaux trouvées peuvent être de petite ou grande taille ce qui permet à MiL de proposer des articles réalisés en petite série dépendante de sa matière première. Ce mode d'approvisionnement est aussi une manière de consommer de façon plus raisonnable.

 

Dans le même ojectif et afin de ne pas créer de nouveaux déchets et de permettre de proposer un produit fini à juste prix, MiL a fait le choix d'utiliser pour la fabrication de ces housses de protection qui envelopperont vos articles lors de la livraison, des tissus qui ont déjà eu une première vie.

Ils ont été lavés mais peuvent comporter des traces, être un peu passés par endroits. Ces petites imperfections d'usage n'altéreront en rien leur rôle de protection et nous permettront de faire un petit geste vert pour notre belle planète ;-)

Et pour aller un peu plus loin dans sa démarche, vous aurez peut être l'occasion de constater lors de la réception de l'une de vos commandes, que MiL réutilise également quand c'est possible ses cartons de livraison.

CaillouxLog.jpg
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
MiL 105 rue des Sources La Rousselière 44522 MESANGER  -  madeinlecoq@gmail.com

MiL - Créations en cuir de fabrication française et raisonnée.