-MiL-

Son histoire

MiL est une histoire qui commence en juin 2017 à l'heure où se sont rencontrés le renouveau du "Made in France" ainsi que le talent et l'envie de liberté d'une jeune créatrice.

Initiée à la confection par sa mère, Vanessa Lecoq a vite trouvé sa voie.

Ses expériences et son amour des belles matières vont naturellement l'orienter vers ce matériau noble qu'est le cuir. Séduite par son odeur chaude, sa texture souple mais résistante, ses grainages différents qui lui permettent d'avoir un caractère unique pour chaque peau.

Vanessa va trouver dans la maroquinerie un moyen de partager sa créativité et son goût de la qualité. Passionnée par la mode, elle va mettre à profit son oeil averti et ses connaissances pour transcender son travail.

Elle l'associe à une recherche pointue de textiles sobres et élégants surfant sur les tendances de la décoration et du design de mode afin de proposer des pièces rares, éditées en séries limitées offrant à chacun le luxe de l'originalité.

"Choisir la maroquinerie artisanale c'est prendre le parti de casser les codes et rompre l'uniformité des tendances dont nous abreuvent les médias, c'est aussi affirmer sa personnalité unique et précieuse". 

CaillouxLog.jpg
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
MiL 105 rue des Sources La Rousselière 44522 MESANGER  -  madeinlecoq@gmail.com

MiL - Créations en cuir de fabrication française et raisonnée.